• Maman, les gros bateaux...

     

    On en a parlé toute la semaine et vous en avez sûrement par dessus la tête, alors je vais... juste en remettre une couche ! Vous comprenez, on a eu droit à un beau combat ces derniers temps alors je vais pas laisser passer une si belle occasion.

    D'abord, on a eu ceux qui reprochaient au président fraichement élu d'avoir passé la semaine sur un yacht extrêmement cher et luxueux, prêté pour l'occasion par un homme d'affaires qui allait peut-être attendre un petit quelque chose en retour...

    De l'autre, ceux qui rétorquaient que le-président-de-tous-les-Français n'allait quand même pas faire du camping ! En plus, avec 200 mille euros, il y serait resté pour 20 ans dans son camping... Vous imaginez un peu ? Ca la fout mal quand on reçoit les chefs d'états des quatre coins de la planète, même si on les accueille dans une belle caravane 7 places. En même temps, on doit autant s'amuser un week-end au camping avec Sarko qu'une semaine dans le ranch de Bush.

    C'est vrai que ça aurait été complètement démago de jouer le français moyen en allant jouer les mister tongs 2007. Ca nous aurait rappelé les jours où Balladur prenait le métro ou faisait du stop.

    Je ne prendrai pas partie quant à l'honnêteté de Sarkozy, ici. Je me dis juste que son choix est tout simplement idiot. Il a été bête sur ce coup. Lui qui disait qu'il voulait trouver un peu de repos dans un endroit chargé de spiritualité. Malte, c'était pas un mauvais choix pourtant. Mais plus personne n'en parle de cette île. Y a plus que le gros bateau qui compte !

    De toute façon, les boulettes, il peut les faire maintenant. Il a gagné alors il s'en moque. Et puis quand je dis « boulettes », ce n'est même pas l'avis des Français. Un sondage (oui, oui, même sur ça !) a montré que les deux tiers de nos chers compatriotes trouvent ça normal. Tout va bien, donc.

    Le symbole, ils s'en foutent, les Français. Moi, je m'étais dit que quelques pas au milieu des pyramides en Egypte, ou des statues de l'île de Pâques, ou même des menhirs en Bretagne, ça faisait bien côté spiritualité, réflexion, sérénité. En même temps, ça doit être plus facile de trouver le repos sur un yacht de 61 mètres de long que dans un deux pièces à la Courneuve.

    Bon, ben moi je vais vous laisser. Je crois que je vais ouvrir un compte pour épargner un peu. Si je mets 500 euros par mois de côté, dans 33 ou 34 ans, moi aussi je pourrai me payer une semaine sur ce yacht. Vous avez prévu quoi pour juillet 2040 ? Ca vous dirait une semaine à Malte ?

    L'auteur de ce site , respectueux du droit à la propriété, retirera sur simple demande, tout texte, photo, url qui pourrait porter atteinte aux droits de ses auteurs et des personnes.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :