• Me voilà, Aubagne !

     

    Je trouve que depuis quelques jours, et le fameux épisode de la coupure de courant, notre illustrateur a retrouvé un peu d'inspiration. J'en veux pour preuve cette photo officielle de José Bové à L'Elysée, si ce dernier devait être élu. Certes, cela n'arrivera pas, mais vous imaginez ce portrait dans toutes les mairies ? Ca aurait un côté un peu plus fun que cette pose un peu coincée qu'on nous impose à chaque fois, non ?



    En tout cas, il y tient José à son incarcération. Hier encore, lors de son premier meeting de campagne à Aubagne (avouons qu'il a de l'humour en choisissant cette ville !), il l'a dit et répété : il ne veut pas de solution de rechange. Il mérite la prison, on ne lui piquera pas son cadeau !



    Je ne chercherai pas à revenir sur un sujet que j'ai déjà abordé, à savoir « pour ou contre les OGM ». Ce qui m'intéresse ici, c'est l'image que José Bové veut que nous ayons de lui. Tous nos candidats soignent leur image et Bové ne fait pas exception à la règle. Il s'est déclaré « prisonnier politique », comme s'il y avait là forcément une certaine grandeur, presque de la noblesse.



    Encore une fois, on peut trouver que son combat est juste. Mais je crois que Bové aimerait marquer l'histoire comme Mandela, Gandhi ou Martin Luther King. Il aimerait avoir la popularité et le charisme de l'abbé Pierre ou de Soeur Emmanuelle. Et c'est en cela que José Bové m'énerve. Quelle que soit la cause qu'il défend, aussi juste soit-elle pour certains, je n'arrive pas à aimer ce type. Il n'y a rien de pire que la simplicité et le naturel préparés.



    En tout cas, certains prisonniers doivent l'attendre avec impatience, José. A la cantine de la prison, on va soigner les plats, c'est sûr. Ben oui, vous imaginez ce qu'il se passerait si la bouffe y était dégueulasse ? Ses potes seraient capables de la démonter, la cantine !







    L'auteur de ce site , respectueux du droit à la propriété, retirera sur simple demande, tout texte, photo, url qui pourrait porter atteinte aux droits de ses auteurs et des personnes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :