• Qui paye ?

     

    Je ne sais pas si on m'entend bien, là... Je répète : « QUI PAYE ?!? » Comment ça, qui paye quoi ? Ben dites-moi, comment on fait pour payer tout ça ? Je l'ai déjà posée, cette question, je le sais. Le problème c'est qu'il soit nécessaire de la poser encore alors que presque tous nos candidats déclarés nous ont annoncé leurs objectifs.

    Hier, c'était le tour de Royal et le soir même, toute la classe politique, hors PS évidemment, lui tombait dessus.

    La droite, notamment, a raison de la poser cette question. Elle oublie simplement qu'on n'a pas eu beaucoup plus de détails avec les interventions de Sarkozy...

    Maintenant que l'on connait l'orientation de leur politique, j'aimerais qu'ils nous parlent tous du budget. Où prend-on de l'argent pour le dépenser ailleurs ?

    Si le jeu consiste uniquement à annoncer des trucs intenables mais qui font plaisir, je peux le faire aussi, vous savez. Allez, on y va, on y va, embarquez ! Ne poussez pas, y aura de la place pour tout le monde !

    Le smic ? Je propose qu'il passe à 1500 euros, sauf que moi c'est en salaire net, pas en brut (et paf pour Ségolène !). Cette mesure est normale, le salaire doit nous permettre de vivre, pas uniquement de survivre.

    Pour les jeunes, je propose que tous les ados reçoivent une voiture d'une valeur de 10000 euros lorsqu'ils atteignent la majorité. C'est devenu un outil indispensable pour trouver du boulot. C'est démago ? Oui, justement !

    Pour les anciens, comme je comprends qu'on puisse en avoir marre de bosser après 50 ans et que de toute façon plus personne ne veut de vous quand vous les avez dépassés, je propose qu'on avance l'âge de la retraite à 50 ans pour tous ! Ca coûtera cher ? Ne vous inquiétez pas, on trouvera !

    Pour lutter contre la pollution et améliorer la circulation dans Paris, je propose la gratuité de tous les transports en commun. Ca entre en contradiction avec la voiture pour tous les ados ? Les contradictions ne me font pas peur !

    L'insécurité ? Un flic à chaque coin de rue ! Quoi état policier et dérive sécuritaire ? Faudrait savoir ce que vous voulez !

    Les impôts vont baisser, mais je vous promets d'augmenter les dépenses publiques. Contradictoire ? Oh, mais non !

    Allez, je vous laisse, je dois encore trouver 95 propositions. Ca en fera 101, une de plus que le PS. Je vous avez dit que je ferais mieux que les autres !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :