• Sept cent mille voix d'avance pour Ségolène !

     

    Oui, ça va, je sais, on n'est encore à deux mois du premier tour, je ne suis pas complètement idiot. Mais vous êtes marrants, vous. Vous ne vous rendez pas bien compte ! Heureusement que je suis là pour vous expliquer la vie politique trépidante de notre pays.

    Et qui vient de me reprocher de recycler mes dessins ? Oh ben ça va... Je l'aime bien moi le cri de Ségolène ! Et puis bon, y a pas de petites économies !

    Mais revenons-en à des choses plus sérieuses... Hier soir, Ségolène Royal passait à son tour dans l'émission politique de TF1 « on vous pose des tas de questions pas toujours géniales mais on est vachement content de passer à la télé » ou quelque chose comme ça. Comment ? Excusez-moi, un de mes collaborateurs m'interrompt... Ah oui, pardon... « J'ai une question à vous poser. » J'y étais presque.

    Je suis un peu dur, je sais. Y a quand même eu quelques questions pas mal hier comme le soir de la première avec Nicolas Sarkozy, et parmi elles, des remarques apparemment très personnelles soulevaient des problèmes qui touchent des tas de gens et qu'on oublie souvent.

    Mais j'avoue que j'ai pas eu le courage d'aller au bout hier. Ca m'a fatigué. Deux ou trois journalistes d'un soir pensaient qu'un peu d'agressivité les rendrait meilleurs. Quant aux réponses, elles n'étaient pas toujours plus intéressantes que les questions, il faut le reconnaître.

    Je n'ai pas plus été convaincu par Ségolène Royal que par Nicolas Sarkozy. Mais Nicolas a su dissimuler ce vide de manière plus habile que Ségolène. Tout est affaire de communication, pas d'idées ou de solutions, croyez-moi. Hélas.

    Malgré tout, Ségolène a remporté une victoire hier, car une question obsédait toute la France : allait-elle limiter les dégâts dans ce qui compte le plus à la télé aujourd'hui, à savoir l'audimat ? La qualité d'un feuilleton, d'une chanteuse ou d'un invité politique ne se mesure que comme cela : le nombre de personnes devant l'écran et le prix du spot de pub.

    Alors que Villepinte aurait dû lui permettre de relancer sa campagne mais avait été un semi échec, c'est cette émission qui aura permis au PS de trouver le second souffle qui lui manquait. Mais je comprends plus, moi... On n'accusait TF1 de rouler pour Sarkozy et c'est Royal qui arrive en tête de 700 mille voix ? C'est compliqué la politique !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :