• Tolérance zéro ?

     

    Quoi ? Vous êtes sûrs ? Mais c'est pas possible ! Comment ça se fait, ça ? C'est pas du jeu ! On ne peut pas changer les règles comme ça à deux mois des présidentielles ! Quelle honte, ce pays ! On ne respecte plus rien. Et nos traditions ? On en fait quoi de nos traditions ? Décidément, tout se perd...


    Alors comme ça, même Ségolène s'est prononcée contre l'amnistie ? J'arrive pas à y croire. Attendez, faut que je m'assoie et que je récupère...


    Moi qui pensais qu'on avait enfin réussi à améliorer la vie des Français en passant du septennat au quinquennat. C'est vrai, on avait multiplié nos possibilités de nous conduire comme des andouilles... Plus la peine d'attendre 7 ans. On s'en foutait, on savait qu'on serait amnistié !


    Et voilà que tout est sur le point de changer. C'est ça la rupture que prônent les favoris de l'élection ? Tu parles d'un progrès !


    Si Besancenot, Buffet ou Le Pen sont pour l'amnistie, les favoris des sondages et probables futurs candidats de poids, Sarkozy, Bayrou et Royal (qui s'est enfin décidée) sont contres... On a donc toutes les chances (le mot est mal choisi) d'avoir un(e) président(e) qui ne nous fera pas de cadeaux.


    Je vais devoir me calmer... Ca fait six mois que je conduis à gauche rien que pour me marrer. Je passe et repasse devant les radars tous les jours en essayant de faire une grimace différente à chaque fois. J'ai même battu mon record de conduite à contresens sur l'autoroute un jour de départ en vacances. Je me gare devant les écoles, sur les places pour handicapés, devant les sorties d'ambulances même quand y a de la place ailleurs. Je déchire même les petits mots doux que les contractuelles me laissent sur le pare-brise.


    Comment ça tant pis pour moi ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :