•  

    Vite, retournez chez vous ! Non, pas le temps de passer boire une petite bière au bistrot du coin. D'ailleurs, il ferait mieux de fermer et de baisser son rideau celui-là ! Interdisez aux enfants de sortir, mettez la voiture au garage, fermez les volets et barricadez-vous !


    J'espère que vous aviez prévu les rations de survie, à la cave ou dans le cellier. On ne sait pas quand on pourra remettre le pied dehors.


    Une tornade ? Non, non. Je sais, on a perdu une quinzaine de degrés en quelques jours et les éléments sont devenus fous, mais là, rien à voir. Une guerre nucléaire ? Non, pire encore ! A côté de ce qui se prépare, le typhon et la bombe à neutrons, c'est rien.


    Ca va être terrible, je vous dis. Je préfèrerais encore courir nu des saucisses autour du cou au milieu d'une meute de loups affamés. Euh.. Oups... Désolé, je crois que je m'emballe un peu !


    Ca fait quelques jours que les tensions montent. François et Nicolas s'observaient du coin de l'oeil depuis des mois, mais là les hostilités sont lancées. Tel un chevalier blanc, François se lance à la défense de sa dulcinée. Il enfourche son fidèle destrier, file vers le territoire ennemi et demande à rencontrer son chef Nicolas Le Bref à la recherche de quelques explications. Et voilà que celui-ci retire son gant et lui applique un soufflet digne de ce nom et se moque de sa meuf. Euh... Pardon pour les anachronismes ! Enfin... Vous m'aurez compris !


    Alors, croyez-moi, mieux vaut déguerpir. Comme dans un western, mais sans la musique d'Enio Morricone, les deux gaillards vont se retrouver face à face et ce sera à celui qui dégainera le plus vite. A moins que Ségolène lui botte les fesses avant à François...


    votre commentaire
  •  

    Pourquoi on nous parle d'Hergé ? Tintin serait-il candidat à son tour ? Je ne comprends plus rien à rien dans cette campagne... Ah... Les RG ! OK ! Oui, bien entendu que j'avais compris tout de suite... Euh... Non, mais qu'est-ce que vous croyez !


    Mais on devra tout de même faire appel à Tintin, si c'est comme ça... Une enquête s'impose : le ministre de l'Intérieur a-t-il demandé aux renseignements généraux d'enquêter sur un membre de l'équipe de Ségolène Royal ?


    Ce serait évidemment gravissime, mais d'après la presse, Julien Dray aurait déjà bondi sur cette info et dénoncé ces pratiques « inacceptables ».


    Dans les deux cas, cela me pose un réel problème. Si Sarkozy a demandé une telle enquête, la démocratie a été piétinée par quelqu'un qui, d'après le dernier sondage, battrait son adversaire au deuxième tour avec 52% des suffrages... Gênant en pleine réforme du statut pénal du Président de la République, non ?


    Mais ça reste une info à vérifier. Et Julien Dray l'a oublié, apparemment. En intervenant de la sorte, il piétine à son tour la présomption d'innocence à laquelle même son adversaire de droite a entièrement droit !


    Alors pour la énième fois, on va leur demander de se calmer un peu, de retrouver leur esprit et de débattre enfin. Ah bas, la médiocrité, nous on veut des idées ! C'est un bon slogan, ça ! Presque du Séguéla...


    votre commentaire
  • Envie de changement ? Comme je vous comprends ! Moi aussi, aujourd'hui, j'ai eu envie de bouger un peu. Alors, je me suis baladé ici et là, mais sans sortir de chez moi. La neige m'a dissuadé d'ouvrir la porte. Non, je me suis simplement baladé sur la toile, j'ai jeté un oeil aux sites officiels de la plupart des partis politiques de notre pays.


    Oui, je sais. C'est moins sympa qu'une virée au soleil, mais que voulez-vous ? Vous auriez accepté que je vous raconte mes vacances sous les tropiques ou sur les pistes ? De toute façon, aujourd'hui, je ne suis pas allé à la neige, c'est la neige qui est venue à moi.


    Les sites, donc... D'abord, constat général : il sont souvent mal faits ! L'une des qualités que l'on attend d'un homme politique, c'est la clarté. Il faut que le message passe. Et souvent, les premières pages contiennent beaucoup trop d'infos. De quoi se perdre. Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça ne me donne pas envie de lire.


    Ca aurait pu être strict et barbant, alors on va faire un classement, ça sera plus sympa ! Allez, après les NRJ Music Awards (comment on le dit ce truc... Awordz ? Awardz ? Euwardz ?), les Blogitiquement Website Awards. Ouah ! La classe !


    Dans la catégorie fouilli, les nominés sont : les Verts, le PS, la LCR. Et le gagnant est : le site des Verts. On ne sait où aller, y en a partout des rubriques !


    Dans la catégorie le candidat est-il plus important que le parti et les idées, les nominés sont : Lutte Ouvrière, l'UMP et le FN. Le vainqueur est : le FN ! Il bat l'UMP par 8 photos contre 4 en première page.


    Dans la catégorie je ne suis pas à jour : vainqueur sans adversaire, le PCF. A 16h17, heure où j'écris cette ligne, on nous annonce encore le meeting qui aura lieu, ou plutôt a eu lieu... hier soir, comme s'il s'agissait d'un événement à venir...


    Dans la catégorie je place les membres de ma famille, un seul nominé là aussi : le FN. La fille de Le Pen a droit à trois photos sur la page d'accueil. Chronique d'une succession imposée ?


    Dans la catégorie je fais de la pub pour mon site perso, les nominés sont : Lutte Ouvrière, l'UDF, le PCF, l'UMP... le vainqueur (qui est le lien plus mis en avant) est : l'UDF. Le site de Bayrou est en haut, en plein centre, c'est la première info du site...


    Enfin, dans la catégorie je fais de la pub pour mon livre : UMP ou UDF ? Encore une fois : l'UDF ! Oui, le lien est plus gros pour le livre de Bayrou et aussi plus lisible. Mais Sarkozy propose une dédicace...


    Eh ben voilà. Encore un travail d'investigation. Ah, je suis content de contribuer au débat d'idées !


    votre commentaire
  •  


    Huit heures du mat', j'suis dans ma caisse et j'm'en vais au taf. Suis vénère parce ça bouchonne sur l'A16 et j'vais être en retard. J'suis grave vénère, j'vous dis ! Mais, j'prends la première sortie et voilà que j'croise un convoi exceptionnel. J'vais pas y être à l'heure au boulot s'ils me cherchent tous comme ça ! J'finis par me dépatouiller, j'évite le cul de sac et j'trouve un raccourci. 5 minutes de plus et j'me faisais avoir.


    Je sais, je pète un peu les plombs, un câble, un fusible, une durite, appelez ça comme vous voudrez ! On est à mi-chemin entre le langage djeuns et celui d'un pti loubard sur le retour. On y croit pas, quoi... Je sais.


    Mais je crois que c'est un peu ce que se disait Ségolène en même temps que moi. Elle était sur Europe 1 ce matin, pendant que je conduisais, et elle était un peu dans la même situation que moi : vous remplacez les camions par les questions d'Elkabbach et vous comprendrez ce qu'elle a traversé.


    Comme moi, elle ne s'attendait pas à certaines difficultés. Comme moi, elle a failli se tromper de route parfois, on sentait qu'elle était un peu paumée. Comme moi, elle s'en est sortie in extremis mais elle a dû se rendre compte que c'était pas passé loin... Sauf que moi, ce n'est pas la France que je conduisais...


    Elle ne la conduit pas encore, certes. Mais qu'est ce qu'elle m'a agacé ce matin ! Je vous l'ai déjà dit, l'idée d'avoir une femme chef de l'état me plairait tellement. Quel progrès pour nous tous. J'ai eu envie de l'aimer, quitte à lui pardonner certaines erreurs... Mais Ségolène, c'est une erreur de casting. Je n'en pouvais plus, j'ai fini par éteindre la radio. Ras le bol de ses esquives.


    Certes Elkabbach n'était pas dans son meilleur jour. Lui que j'aime particulièrement, a souvent été bien plus brillant qu'avec Ségolène. Quelques attaques basses et inutiles lui ont enlevé un peu de crédibilité. Mais, comme il le soulignait, certaines questions ne pouvaient être plus claires et directes. Sur le nucléaire et la pacte de Nicolas Hulot, par exemple. Elle l'a signé ce pacte. Elle doit quand même y avoir pensé avant à ça, non ?! Elle a pourtant évité la question, comme tant d'autres.


    Et sa sortie sur la souveraineté du Québec ? Encore une boulette ? Toujours est-il qu'elle nous a encore fâchés avec une autre partie du monde... Elle qui demande un temps de réflexion sur les questions qui nous préoccupent, pourquoi ne s'abstient-elle pas quand elle parle du reste du monde ? Sur terre, les autres sont quand même 100 fois plus nombreux que nous, faut faire gaffe !


    Alors, je pense à tous ces gens de gauche qui vont affronter un sacré dilemme : comment voter pour le parti qui correspond le plus à vos idées si vous vous rendez bien compte que la candidate n'est pas du tout à la hauteur ? Bon courage. Il vous reste trois mois pour y réfléchir.



    L'auteur de ce site , respectueux du droit à la propriété, retirera sur simple demande, tout texte, photo, url qui pourrait porter atteinte aux droits de ses auteurs et des personnes.


    votre commentaire
  •  

    Notre futur président ne sera pas un explorateur. Il ne se rendra pas à l'Elysée en parachute ou en aile delta. C'est dommage, car ça aurait eu de la gueule, je trouve. Avant chaque intervention à la télé, il aurait entamé son discours par un « séquence frisson » ou « séquence émotion » et nous aurait présenté ses voeux pour la nouvelle année du sommet du Mont Blanc. Et la garden party ? Fini les pique-assiette dans le jardin ! Là, il aurait fallu les tuer soi-même les amuse-gueule !


    Eh oui... Nicolas Hulot a préféré renoncer ce matin. Ca sera plus facile pour nous... On a failli avoir une profusion de Nicolas dans cette campagne. Il ne nous restera plus que Sarkozy et Dupont-Aignan, finalement. Je ne suis pas certain que le premier craigne que le deuxième lui fasse de l'ombre...


    Avant de s'en aller, Nicolas Hulot nous a expliqué qu'en demandant aux candidats de signer sa charte, il acceptait implicitement de se retirer, ce qui n'est pas faux. Ca aurait été bizarre de leur dire : signez là, mais je me présente quand même !


    Ce qui me surprendra toujours, c'est que nous ne voulons pas élire les gens que nous aimons. Plus de la moitié des Français pensaient que Nicolas Hulot ne devait pas se présenter... On a beau dire que les hommes politiques sont incompétents, corrompus, etc., c'est quand même eux que nous voulons plutôt que des non professionnels de la politique que nous respectons et admirons pour ce qu'ils font par ailleurs... Parfois, c'est encore plus compliqué, d'ailleurs. Comment expliquer que nous aimions tant Kouchner ou Lang et que nous ne votions pas pour eux ? Ce sont pourtant des vrais pros de la politique, eux.


    Par contre, il y en a un autre qui va se joindre à la fête : José bové. Il nous a bien expliqué qu'il ressentait cette envie irrésistible de se lancer dans l'aventure. Je crois qu'avec tous ces candidats, la gauche anti-libérale va connaître une « séquence plantage ».


    1 commentaire